Derrière Longelitto c’est moi, Laure, 47 ans, passionnée de marche en eau de mer sur notre beau littoral, grande débutante en surf, adepte du yoga et irrémédiable optimiste !
Après avoir goûté à l’entrepreneuriat à l’étranger il y a plus de 10 ans et vécu des expériences très enrichissantes notamment sur mon dernier poste en tant que Responsable d’un Service Clients au sein d’une start-up finistérienne dans le monde du numérique, je me suis dit qu’il était grand temps de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en France cette fois-ci.
#longe-côte #bonheur
J’ai pris le temps de faire le point sur ce qui est important pour moi et je me suis rendue compte que l’océan y jouait un rôle capital. J’ai vécu 15 années à l’étranger en Allemagne, Afrique du Sud et Lituanie et il y avait 2 choses qui me manquaient avant tout : mes proches et …. l’Océan Atlantique.
C’était donc une évidence il fallait que mon projet s’oriente vers la mer en partageant ses bienfaits et en sensibilisant autant que possible à sa protection !
Au cours des recherches qui ont suivi sur plusieurs mois j’ai été impressionnée par la variété de produits en lien avec la mer fabriqués souvent par de petits artisans locaux et je me suis rendue compte que les personnes autour de moi étaient surprises et intéressées par l’originalité des produits que j’avais dénichés.
L’idée était lancée !
Après un sondage, une étude de marché, le choix des fournisseurs en début d’année 2020, des hauts et des bas dans la construction du projet, je prévoyais un lancement de ma boutique en ligne en juin 2020 avant les fêtes maritimes du Finistère. Sauf que… le Covid19 est passé par là et a stoppé net mon projet, je ne me sentais plus de lancer une entreprise dans un tel contexte sanitaire et économique !
#restonszen
#optimisme
Bref, je vous passe les détails mais j’étais frustrée et l’envie de créer quelque chose était toujours là alors je me suis dit qu’animer tout simplement un blog autour de la marche aquatique côtière et de la mer en mettant en avant le patrimoine naturel et artisanal local pour une communauté qui partage la même passion pourrait aussi être une démarche sympa 🙂
Et l’aventure Longelitto était lancée !!